Ransart 2014… temps gris, frais, un peu de pluie et… la chaleur de la maison communale annexe.
L’Etendard s’est cette fois déplacé en force, qui a bien failli, d’ailleurs, se restreindre un peu dès l’embarquement à Carcassonne… n’est ce pas Philou ?
Nous étions donc Alain, Olivier, Christian, Philou, Audrey, Eric et votre serviteur à faire ce déplacement, auxquels se sont joints JP Dana, ainsi que Michel, Sandrine et Henry, maquettistes de la région de Narbonne et Palavas.
Comme cela se produit tous les ans, le repas d’accueil du vendredi soir offert par nos amis Belges, a l’avantage de mettre en route les discussions, accompagnées, bien sur, de quelques bières.
Là nous avons retrouvé une escouade du Lancier Pictave, sous les ordres de Christian, les chevaliers niçois, Alain Barniaud et JJ Prévost, la suisse représentée par David Zeller…et bien d’autres encore, sans oublier Stephane, notre Projectionniste.
Le samedi soir un excellent repas nous a été servi dans le restaurant habituel, ci dessous quelques images des tablées
Quelques chamboulements de dernière minute on modifié l’organisation du concours qui, a pu malgré cela se dérouler sans problèmes particuliers.
On a pu cependant constater que cette modification de salle a généré un certain rétrécissement et la circulation entre les tables fut quelque peu compliquée dans les moments de grande affluence.
La présidence du jury a été confiée à Alain (le notre) qui s’est acquitté de sa tache, non sans quelques suées, du fait des absences non excusées.
Comme nous pouvons le constater, les délibérations du jury étaient studieuses, un concurrent, Dominique Calut, s’est vu attribuer le coup de cœur Etendard Occitan, avec ce chevalier :
De nombreuses pièces principalement en figurines, un peu moins en maquettes, ont permis aux visiteurs de se régaler les yeux,
Les commerçants, toujours aussi nombreux et achalandés étaient de la partie et les encombrements dans les allées laissent à penser que le liquide (les euros) a du couler à flots et les cartes bleues changer de couleur!
Ce weekend a donc été un moment très sympathique, avec un plus pour l’Etendard, 6 médailles, dont 2 argents, bravo à Olivier, Michel, Eric, Audrey et Stephane.
Le dimanche soir, fin de manifestation et retour a l’hôtel, non sans avoir fait un dernier repas (de groupe!) dans un sympathique restaurant Italien de Ransart ou nous avons mobilisé 17 couverts.
Un grand merci à Delphine, Justine, Jean Philippe et toute l’équipe des Fêlés.
Il restera les souvenirs, jusqu’à… l’année prochaine.
Laisser un commentaire