RUBELLES 2015

DSCN1355

Au cours du weekend du 3 et 4 octobre la Grenade de Rubelles a été une nouvelle fois fidèle à sa réputation à l’occasion de son exposition-concours qui coïncidait avec ses 20 ans d’existence : accueil chaleureux, convivialité, bonne humeur, organisation soignée, animations diverses étaient au rendez-vous.

Quelques 280 figurines ont été en compétition parmi lesquelles de nombreux plats. Il faut préciser à ce sujet que la Grenade a la chance d’avoir parmi ses membres Catherine Césario, Serge Franzoïa et Bernard Pecquet qui tiennent le haut du pavé dans cette spécialité.
Une bonne douzaine de clubs étaient représentés, ce qui a permis à chacun de se retrouver, d’échanger, de voir les uns et les autres peindre et de repartir avec de nombreux conseils plein la tête.

Karine, la présidente, et Jacky, son « animateur en chef », avaient comme d’habitude fait bien les choses pour cette fête de la figurine : un speed painting sur une figurine de Tintin, un challenge décor, une animation effectuée par le groupe de reconstitution « Victory et Liberty 44 », une exposition de décorations, la présence d’un grognard en uniforme qui a fait une démonstration de tir à la poudre noire…. sans oublier les crêpes faites à la demande, ont contribué à l’animation du weekend

sallesalle

Le Best of Show est revenu à Christophe BLONDIN, pour son diorama qui évoque un épisode de la bataille de Waterloo : la ferme de Hougoumont.

Enfin il est difficile de passer sous silence la surprise faite à notre ami Jacky qui a été fait Grenadier d’honneur, sur la place des grenadiers, par Madame le Maire, en habit d’Empire.

C’est pour toutes ces raisons que je n’ai pas regretté d’avoir fait quelques 750 kilomètres pour être au côté des membres de mon ancien club.

Posté le 12 octobre 2015

Pas de commentaires

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

AEC v1.0.4

Archives