Montreux 2012

Alain de Nice, Daniel, Alain de Blagnac

L’Étendard Occitan était représenté par Alain et Olivier pour cette édition 2012 à Montreux. Première halte au bivouac le vendredi soir du côté de Pont d’Ain dans un gite mis à notre disposition par l’ami Franck Gravier où nous avons retrouvé Alain de Nice et son compère Philippe, ainsi que Daniel et Serge des Ambarres. Après une douce nuit avec le hurlement des loups comme fond sonore, Daniel nous a guidé vers Montreux où nous avons retrouvé la joyeuse bande à Michel Zeller.

Photo les Ambares, Nice, Blagnac, Coueron...

 

Montrouge était là avec le guide suprême Richard et son épouse Catherine ainsi que Philippe, Canard et Dany. Les « Fêlés » avec Delphine, Xavier, Marie et Jean-Philippe. Forte délégation, aussi, des Ambarres avec Thierry comme boss, Daniel et 11 membres du club… Motivés les gars !
Serge des CDC avec sa mallette miracle, le club belge de maquettistes, une dégustation de chocolats et une multitude de cocktails de fabrication artisanale sur un stand magnifique… on ne sentait plus le froid ! Le noble Christian Sauvé d’ « Historex » était là aussi, une dizaine de commerçants dont Pegaso, Historex, Dremel, Les Aigles Impériales, Scale 72, Bonamant et sa production, outillages, peintures, maquettes… Une dizaines de clubs suisses avaient répondu présent.

Simulateur avec démo de 4 chasseurs de combat en vol… époustouflant ! Trains électriques, jeux de guerre, démo d’aérographe… bref de quoi satisfaire tout le monde. Distribution de beaux cadeaux lors du vernissage du samedi matin en présence des notables de Montreux. Somme toute, un début en fanfare…

Froid intense sur la ville mais la Vieille Garde de l’armée du sud avait prévu l’intendance pour réchauffer les cœurs et les gosiers. Neige et verglas le samedi soir mais repas en commun chez un italien avec les fameuse « 3 pâtes » à volonté. Retour au dortoir juste à l’étage au dessus du concours. Toujours froid dehors mais chaud dedans. Après une nuit tranquille (avec les boules « Quies ») sous les essais de moteur de Philippe, Dany et Thierry, Canard nous avait préparé le petit-déjeuner complet, comme à l’hôtel. Une vrai mère-poule ce Canard !!!!
Dimanche aussi passionnant que la veille, discussion animées autour des tables et du bar, photos,  démos, un peu de liquide pour désaltérer les gosiers. et  la remise des prix du dimanche après-midi qui finalisait ce magnifique weekend.

Côté concours de belles pièces avec 120 display et une centaine de maquettes sous un éclairage digne d’une vrai exposition. Gros avantage de ce concours, tout est sur place, restauration, dortoir, douche, bar et parking .

Détail… et pas des moindres, la gent féminine était à l’honneur, Delphine et Marie ont présidé le jury.

Un grand merci à Michel, son fils et sa fille pour leur accueil toujours aussi chaleureux et pour une organisation sans faille des Suisses. C’est un concours qui n’est pas impersonnel, comme certains, où la joie de retrouver de vrais amis reste un réel plaisir. A l’an prochain.

Posté le 8 décembre 2012

Pas de commentaires

Billets Similaires
  • Joyeuses fêtes a tous2012 va bientôt se terminer. Une nouvelle année va suivre...
  • Salon Muret 2012Les 6 et 7 octobre, l’Étendard était présent au salon org...
  • CDS 2012Un petit compte rendu video des XXIV èmes Championnats du...
  • Bayonne 2012Exposition de maquettes et de figurines a BAYONNE Le 25 e...
  • Ransart 2012C’est toujours avec une certaine impatience que l&r...

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

AEC v1.0.4

Archives