Le Club

L’étendard Occitan est une association loi 1901 ayant pour objectif de réunir des personnes autour de leurs passions communes :

la figurine, la maquette et la peinture

Situé à Blagnac, près de Toulouse, le club organise annuellement les Championnats du Sud, concours d’exposition de figurines et de maquettes statiques.

Constitution du bureau 2017 (assemblée générale du 28 janvier 2017) :

• Présidente : Claudine CHARBAUT
  • Vice-Présidents : Gérard DORMOIS – Alain LAFAY
  • Secrétaire : Serge DINTROZ
  • Administrateur du site internet : Jean Pierre ETIEN
  • Trésorier : Jean François VANDOREN
  • Documentaliste : Gérard DORMOIS
  • Animations, festivités : Christian MORIN
  • Prise de photographies : Jean Pierre ETIEN, Philippe OLIO, Christian MORIN…et d’autres !

A l’occasion du concours de Barcelone, organisé par l’ association ALMOGAVAR, il a été procédé à un jumelage « virtuel » entre ALMOGAVAR et l’ETENDARD OCCITAN :

Almogavar

Nos réunions :

• Une réunion aura lieu, un samedi par mois, de fin de matinée à 17 heures, avec repas commun dans la salle du foyer Layrac.
  • Il a été décidé de suspendre pour l’instant les Ateliers du vendredi en raison du nombre insuffisant de participants

Cette configuration va permettre de réunir les membres en les faisant participer a des séances peinture, maquette ou autre. Ceci ayant pour objectif de venir en aide a ceux d’entre nous qui pourraient être en demande tout en faisant participer les personnes présentes au côté convivial d’un petit repas préalable a ces séances. Des thèmes, dont le contenu sera établi suivant les demandes des membres du club ,seront abordés et des conseils et astuces seront présentés et expliqués.

Le planning des réunions est disponible via le calendrier du site, ou la date est matérialisée par un repère bleu clair. Un clic, sur ce repère vous affichera l’objet de cette réunion.

Si vous souhaitez contacter un membre du bureau un formulaire de contact est disponible à cet effet.

Afficher Le Siège de l’Etendard Occitan sur une carte plus grande

AEC v1.0.4