FIGURINEXPO 45 – LE BRIQUET

Ce fut un weekend comme chacun d’entre nous en rêve. Il flottait dans l’air un « je ne sais quoi » de différent par rapport à nos expos concours habituelles. En effet à OLIVET l’absence de concours voulu par le BRIQUET a été indiscutablement à l’origine d’une ambiance qui a ravi bon nombre des participants.

Comme d’habitude le BRIQUET et son président Jean Claude COLRAT ont été à la hauteur de leur défi : mobiliser les clubs et le public autour de la figurine. Pari réussi ! 25 clubs ont présenté quelques 2100 pièces à un public qui s’est déplacé en nombre (900 visiteurs sur les deux jours). Qui a dit que nos figurines n’intéressaient que les initiés ?

L’auteur derriere le stand de l’ETENDARD OCCITAN

On ne peut pas non plus passer sous silence la parution, à l’occasion de cette exposition, du nouveau numéro hors-série du BRIQUET concernant la première partie d’une étude sur « les Timbaliers de France du XVII au XXI siècles » regroupant 52 aquarelles et diverses reproductions de tabliers de timbales sorties des mains et des pinceaux de Jean Claude COLRAT. Cela ne se décrit pas, cela se savoure….c’est tout simplement magnifique !

La pièce la plus spectaculaire de cette exposition a été sans nul doute le « tableau » intitulé IN MEMORIAM élaboré par David RUMEAU et représentant un ensemble de saynètes miniatures évoquant la 1ere guerre mondiale. L’ensemble de celles-ci résume à lui seul toute l’atmosphère, toutes les péripéties et tous les drames de cette guerre. Cette pièce a « fait un tabac » auprès du public.

Enfin ce weekend a été bien sur l’occasion de se retrouver entre amis, de partager notre passion, de confronter nos pratiques, de regarder le cas échéant tel ou tel en train de peindre et de profiter sur le vif de son expérience ou de se faire conseiller pour améliorer le rendu d’une pièce.

Un grand bravo donc au BRIQUET et à notre ami Jean Claude.

On en redemande…!

Posté le 2 novembre 2014

Pas de commentaires

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

AEC v1.0.4

Archives