Figurinexpo 45 à OLIVET

Claudine, Jack et moi, nous nous sommes rendus à Olivet pour participer à la deuxième édition de Figurinexpo 45 organisée par le Briquet. Il a été difficile de ne pas tomber une nouvelle fois sous le charme de cette manifestation.

sallesalle

Alors Figurinexpo 45 c’est quoi :
– une organisation sans faille, un accueil très chaleureux par les membres du Briquet et un Président, notre J.C.C., dont on a pu de nouveau constater son « coup de patte » et ses immenses connaissances en se procurant le nouveau « hors-série » du Briquet consacré aux tenues des généraux et des maréchaux du Premier Empire.
– une salle magnifique, lumineuse, spacieuse où tous les clubs ont pu s’étaler et se côtoyer sans difficulté.
– une concentration importante de clubs : 15 avaient répondu cette année à l’invitation du Briquet.
– un nombre important de figurines en exposition : 3311 pour être précis selon les précisions apportées par les organisateur.

Mais derrière ces constatations et ces chiffres, il y a, avant tout, « quelque chose » d’unique qui ne peut que séduire les participants : je veux parler de l’ambiance.

Imaginez ce qui se fait dans une séance de travail de votre club……eh bien là, c’est pareil mais il faut tout multiplier par 15 ou 20 les renseignements que vous pouvez glaner, les échanges que vous pouvez avoir, les explications que chacun donne avec plaisir à l’autre, les démonstrations qui sont faites, le tout sans aucune pression, en toute décontraction, et avec le seul souci de passer un bon weekend entre passionnés.

Parmi toutes les figurines et les dioramas exposés, chacun d’entre nous a pu en particulier constaté qu’Historex permet toujours de faire de très belles saynètes, en l’espèce, sur l’Ancien Régime. Chacun a pu en outre admirer des saynètes dignes des œuvres « orientalistes » du peintre Jean Léon GEROME. (Voir les photos).

Olivet c’est tout cela et …..c’est un moment qu’il ne faut pas manquer !

Posté le 11 novembre 2016

Pas de commentaires

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

AEC v1.0.4

Archives