Coueron 2013

COUERON : un superbe weekend !

C’était la première fois que j’allais participer au 7ième Open de Bretagne de la Figurine organisé à Couëron par le club « Les Chevaliers du Centaure ».J’étais donc très impatient de constater si les commentaires élogieux qui circulent sur ce concours dans notre petit monde de la figurine étaient usurpés ou non. Eh bien, je n’ai pas été déçu !

J’ai eu tout d’abord la chance de faire la connaissance et d’être véhiculé par Alain BARNIAUD et Philippe BARREAUD du club de Nice qui m’avaient proposé de me prendre à Toulouse en remontant sur Couëron. Malgré la distance, je n’ai pas vu le temps passé car avec mes deux compères Niçois, sympathiques, drôles, et chaleureux, nous avons pendant le trajet parlé des différents aspects de notre passion. En plus le soleil était de la partie au fur et à mesure que nous approchions de Nantes.

Après avoir pris possession de la chambre, très confortable, retenue à l’Hôtel Atlantis (3 étoiles) proposée au prix de 45 euros pour les participants au concours, nous avons retrouvé dans une pizzeria recommandée par les organisateurs du concours (-20% sur les prix pratiqués habituellement) des « collègues » de différents clubs. La soirée fut animée. Elle préfigurait l’ambiance des deux jours à venir.

Samedi matin, les formalités habituelles : inscription au concours et aux différents repas, se déroulèrent rapidement car les organisateurs avaient mis le paquet pour réduire au maximum le temps d’attente afin que l’on puisse commencer à exposer nos pièces et que les clubs puissent s’installer.

Vers 14 heures le spectacle était grandiose : 35 clubs avaient mis sur les tables quelques 3200 figurines dont 800 en concours. Le « fantastique » faisait jeu égal avec « l’historique », il le dépassait même un peu. Les appareils photos pouvaient ainsi s’en donner à cœur joie car il y avait de très belles réalisations qui sortaient de l’ordinaire pouvant être le cas échéant une source d’inspiration pour nos futures pièces.

A coté de ce spectacle, l’accueil des organisateurs, leur gentillesse, la convivialité des repas, et tout simplement l’amitié ont été au rendez vous pendant ces deux jours. J’ai retrouvé avec grand plaisir « La Grenade de Rubelles » mon ancien club, et en particulier Jacky Barbier avec qui j’ai passé en région parisienne des moments inoubliables. J’ai revu avec plaisir Jean Claude Colrat, J’ai noué des contacts avec des membres du Grognard de Menton (pas tristes les gaillards !), de l’ACP 32 de Touraine. Les dégustations de produits régionaux organisées par certains clubs le dimanche midi ont été en outre des moments chaleureux de rencontre.

J’ai repris la route le lundi matin avec Alain et Philippe, en ayant beaucoup de difficulté à revenir aux réalités du quotidien. Désormais si on me demande : « Alors Couëron ?» je pourrai répondre : « Super ! J’y étais ».

Gilles, un grand merci à toi et à ton club pour nous avoir offert un superbe weekend.

sélection d’images ci dessous.


Posté le 31 juillet 2013

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. 15 août 2013    

    Merci Serge….c’est vrai, grand moment que ce WE à Couéron…..
    A bientôt, pour un autre partage de route……
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

AEC v1.0.4

Archives