Concours C.D.S.

L’édition des CDS 2016 est annoncée. Elle se déroulera les 17 et 18 septembre

Les CDS, Championnats Du Sud, sont une manifestation organisée tous les 2 ans par l’Étendard Occitan. Cette manifestation, existant depuis maintenant plus de 25 ans, constitue un « concours » qui rassemble des figurines et des maquettes, présentées par des passionnés de provenances diverses.

Globalement on y retrouve un certain nombre de représentants de clubs dont quelques un étrangers, ainsi que des figurinistes indépendants qui souhaitent, par l’intermédiaire de ce petit chalenge, se mesurer a d’autres confrères. Certains, clubs ou indépendants, en profitent pour mettre en place « hors concours » des pièces représentatives de leur association, ou créations.

Depuis quelques années, cette manifestation se déroule en fin d’été, dans un lieu mis a notre disposition par la ville de BLAGNAC.
Il s’agit d’un chapiteau, qui sert habituellement de salle de réunions ou d’organisation de repas du club de rugby Blagnacais. Il est installé sur le parc des Ramiers, à BLAGNAC.

Lors des CDS, des commerçants mettent en place leur stand sous le chapiteau, ce qui permet aux visiteurs et participants de remonter les stocks ! Un système de restauration rapide et de boissons est également activé, avec organisation d’un repas le samedi soir.

Les inscriptions au concours peuvent se faire a l’arrivée sur le site, le samedi matin, cependant un système d’enregistrement par internet est mis en place lors de chaque session. Cette méthode, maintenant adoptée par la majorité des organisateurs de concours de figurines et maquettes, présente l’avantage de ne pas avoir a perdre de temps a l’arrivée et surtout de bénéficier d’un cout d’inscription réduit, par rapport aux montants des inscriptions faites sur place.

Agenda

AEC v1.0.4

Archives