Barcelone 2014 – Concours ALMOGAVAR

BARCELONE 21-22-23/11/2014

Pour la seconde fois le club s’est déplacé dans notre famille de cœur, retrouver Antonio et Monce ainsi que les membres du club « ALMOGAVAR », lors de leur concours annuel qui se déroule à Barcelone.

Le vendredi 21 au matin nous nous retrouvons, la présidente Claudine CHARBAUT, le vice-président Alain LAFAY, moi-même, ma femme et ma fille à la gare Matabiau, le samedi nous avons été rejoins par Gérard NICOLAS et sa famille venus en voiture.
Après un voyage de trois heures et demi nous voilà arrivés à Barcelone ce 21 novembre température 25°, l’hôtel se trouvait à 250 mètres de la gare et la salle du concours sensiblement à la même distance de cet hôtel, du coup nous nous déplacions uniquement à pieds
l’accueil que nous ont réservé nos amis Espagnols était tout simplement « ROYAL », tout les repas sauf les petits déjeuner ont été pris avec eux dans une ambiance festive et conviviale.

Le concours se déroulait dans une salle de théâtre parfaitement bien éclairée, ce qui nous arrangeai bien car nous n’avions qu’une seule lampe d’appoint à partager à cinq.

Environ 400 pièces étaient présentées, dont beaucoup de maquettes de chars, d’avions civils et militaires, dont un énorme vaisseau spatial de la guerre des étoiles entièrement scratché ainsi que le magnifique porte-avions au 1/144, l’USS Enterprise présenté en mer avec avions et personnels de pont
Nous avons également observé la présence de nombreux commerçant dont les marques Scale 75, Nocturna, Masterpieces, Samarkanda, librairie, peintures et petit matériel .

Pour ce qui est de notre passion commune, beaucoup de bustes, très peu de plats hormis ceux de Claudine et Alain, beaucoup de fantastique et énormément de 75 mm, échelle « reine » du moment,la totalité des pièces étaient peintes à l’acrylique hormis les nôtres bien entendu.
En fait j’ai trouvé que les grandes échelles étaient plus présentes que chez nous, allant jusqu’à l’échelle ultime : l’échelle 1

L’Etendard-Occitan a remporté un franc succès auprès des visiteurs et des membres du club Almogavar lors de nos démonstrations de peinture à l’huile, très curieux de cette technique dans un pays ou règne sans partage l’acrylique.

Il a été décidé d’un commun accord le jumelage symbolique de nos deux clubs, l’Etendard-Occitan de Blagnac et Almogavar de Barcelone, jumelage simplement honorifique avec une remise de diplôme encadré à notre présidente.
Peu photos exploitables à cause des protections en plexiglas installées sur les tables et destinées à interdire aux visiteurs de toucher les pièces exposées, beaucoup de reflets, donc
impossibilité de prendre des clichés au flash.

Quelques images, comme elles viennet, pour illuster cet article…

Le palmarès se présente, pour le club, comme une bonne moisson ce qui atteste de la qualité du travail de l’Etendard-Occitan. En Espagne royaume de l’acrylique, il est en effet très difficile d’être primé avec des pièces peintes à l’huile :
OR : Gérard NICOLAS pour son indien, Claudine CHARBAUT pour ses plat d’étain.
Argent : Alain LAFAY pour ces bustes de romains.
Bronze : Michel KERMEN pour son para US en 200mm.
Prix Spéciaux : l’Etendard-Occitan pour sa participation, Philipe PUJOL pour son display maquettes, Gérard NICOLAS pour son indien.

Un superbe week-end qui pour ma part restera gravé dans mon cœur pour très longtemps et que je vais essayer de renouveler tous les ans.

Posté le 28 novembre 2014

Pas de commentaires

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

AEC v1.0.4

Archives